L'encyclopédie celtique a été distingué comme "le site du mois" par le numéro 269 du magazine Géo de Juillet 2001

 
 
 ! Avertissement !
Ce site contient 0% de néo-druidisme !
L'Encyclopédie Celtique est entièrement dédiée à l'histoire, à la culture et aux pays celtiques. Il ne contient en revanche rien qui se rattache de près ou de loin au néo-druidisme sous quelque forme qu'il se présente, pour la simple et bonne raison que le webmestre tient en peu d'estime cette doctrine douteuse. Si les néo-druides trouvent ici du grain à moudre pour leur "philosophie" souvent fumeuse, c'est bien malgré moi !

 
 Concepteur de ce site, auteur des affirmations douteuses y proférées,
incidemment civilement (et pénalement) responsable de celles-ci :
Mathias Couturier dit "Karl Mat"

 

  Conception design et technique

:Grégory Waeytens

 

Remerciements

Merci à Guillaume, Webmestre de l'Arbre celtique, pour tous ses conseils et son soutien actif (allez voir son site, le meilleur de la toile sur ce sujet !)

 

Tous mes remerciement à Fintan et à Camulos, de Alliance Celtique, pour leur coup de main et toutes leurs suggestions pertinentes.

 

Qu'il soit permis ici de remercier l'équipe de l'archéoparc et la ville de Villeneuve d'Ascq (département du Nord, près de Lille : www.mairie-villeneuvedascq.fr/index.sht)  pour m'avoir autorisé à utiliser les photos des reconstitutions de l'archéoparc

 

.Merci aux Ambianis (troupe de reconstitution de village gaulois) pour faire vivre le mouvement celtisant, et en particulier à Elanis, pour ses judicieux conseils.


 
Les sites qui n'ont rien à voir mais c'est des amis

Les Rolistes Militants Indépendants (RMI) : jeux de rôle et combat citoyen

 

 

Le Convent, site de jeux de rôle : délires variés et peinture sur figurines

 

Découvrez l'univers de R vs C, groupe d'auteurs amateurs voués à la création littéraire de fantastique et de merveilleux sous toutes ses formes (S-F, héroïque fantastique, dark fantasy, horreur...)

 

Fans des films des années 80, cette adresse est faite pour vous. Vous y retrouverez des fiches de nombreux films de cette époque bénie. Et si vous voulez vous aussi donnez votre avis sur un film, sentez-vous libre de participer !